• eco trail bruxelles


    info, résultats, photos... 

    9H Le réveil sonne, « allez debout faut se lever »! Petit tour chez la boulangère du coin : du pain et des croissants et en cadeau une petite tablette .... de chocolat avec le sourire de la boulangère qui me lance : « «bonne journée et petit cadeau de la maison »!

    On commence à se préparer, vélo chaussures, sac à dos , tout y est ! Le stress monte les cardio s'affolent et hop direction le métro bruxellois. Discussion avec un mec sur ce que l'on va faire il nous prend pour des fou et nous lance : « vos vélo c'est du matos »  effectivement on a de sacrés sponsors. Un enfant nous regarde émerveillé par la veste jaune d Étaples triathlon et se demande à quoi servent les tuyaux qui sortent du sac à dos . Il est néerlandais on comprend rien mais sa maman vient nous expliquer sa question ! Un futur triathlète.

    Arrivés sur la ligne de départ , le 1er coureur se prépare et là j’entends   toutes sortes de stratégies , on change toutes les 15 min ou tous les km . Rien à faire je pars faire mes 21km et après on change.

    Top départ ca monte ça descend ça monte ça descend .... put... dans la forêt mes coéquipiers me rejoignent au bout de 20 min . Au bout de 18 km un mec me double en vélo et me demande si je cours tout seul? Je répond que non et que le relais se fait au bout de 21 km! « MAis tu es fou ? »

    On arrive a la butte de Waterloo , j'ai pas vu Napoléon mais bien ses soldats! 1er ravito et Nico enchaine avec ses 10 km de CAP . j'en profite pour écouter l'air de pipeau des soldats . C’est reparti j'enfourche le vélo et on rattrape le Nico ! Pas trop vite pour pas exploser Claire qui a eu du mal avec le début du parcours mais qui résiste ! Sacré Clairette !

    30 km : relai de la Clairette pour ses 10 km et qui tient un bon rythme malgré les 30 kms de vtt . Elle me lance soudainement " je finis les 80km je fais un  triathlon! ok ! .  au 40e km je prends le relai et je repars pour 10km et on verra après ! On arrive au ravito je suis chaud je choppe a l'arraché cacahuète tuc fromage etc… et repart laissant Claire et Nico siroter un bon petit ravito . Je les retrouve 5 km plus tard . Mes jambes me font mal et j'avance plus du tout a un bon rythme ! Apres 15km de course je laisse Claire prendre le relai sur 2 km puis je reprend jusqu'au ravito ( j'ai failli rentrer dans un bar belge à un carrefour  et la femme qui me lance une jupiler ou une Mas ? Bien tentant mais non) qui devait être au 57e km mais qui sera finalement au 59e km ! Ah ces Belges et leur système métrique ! Le ravito se trouve dans l'hôpital je fais un tour en salle d'accouchement pour savoir s'ils ont pas besoin d'une sage femme ! Mais non.

    Une soupe du fromage et quelques TUC avalés , nous  rigolons avec des Beauvaisiens qui vont faire le triathlon de l'Ile Maurice ! Rien que ça ! Nico est plus que motivé et repart pour 6 km . Il a une bonne allure ( grâce au gel dopant ) puis me passe le relai . Il fait noir lampe frontale et lampe de vélo sont de rigueur . Dans la nuit j'ai l'impression que les km passent plus vite je cours plus vite  sur 7 km ! Je craque et donne le relai à Claire qui garde toujours la même allure . Elle s'accroche à mon sac à dos pour garder le rythme ! On double les Beauvaisien qui nous redoublent. Eux font des relais d'1km ! ça monte ça descend des montés qui ne passent pas en vélo  et des escaliers qui nous obligent à descendre des vtt ! La fin de parcours est impressionnante! On a pas eu de plats quasiment ! Jacques Brel nous auraient donc menti ?Nico et Claire me racontent qu'ils ont croisé une américaine qui courrait le 80 km en Tongue !!! Oui en Tongue ! Mais c'était des Salomon alors ça passe! lol

    Je prends un relai d'1 voir 2 km et là un mec nous dit qu’il reste encore 3km !! Que c'est long la fin je laisse nico reprendre la vélo il passe le Stade de Foot à coté de l'Atomium on foule la piste de 100m,mais personne dans le stade, il est vide . On s'en fou on se prend quand même pour Usain Bolt . On change de relai je repars pour la CAP il reste 5 min de course ! Nico et Claire vont vite très vite en vélo je leur balance un attendez moi l’Atomium va pas bouger !!! ON finit à trois ces satanés mais plaisants 81 km RBB sous l'Atomium par une foulée aérienne et une équipe encore fraiche dixit le speaker !

    L'association Franco-belge fût de qualité . Représentation de L'as Étaples triathlon et du Racing club de Bruxelles !

    Bravo à Claire et je ne le redirai jamais assez mais ce fut une sacrée expérience pour elle ! Elle en a chié  ( elle fût prévenue par Vinz! lol ) mais elle a tenu !
    Et bravo à Nico il a très bien couru !

    Petit repas avec les finishers soupe pates bolo pain et soda ! Pas de bière ! On croise les finishers solo du 80 km qui finissent en haut de l'Atomium! L'année prochaine j'essaye de le faire en solo !

    ON repart en métro, pour finir chez Claire avec une bonne bière belge et un kebab ! vive la récup ! Une bonne douche et on s’endort sur des idées de reparticipation sur ce genre d'épreuve et la certitude de Claire de ne plus faire de vélo pour un bon moment !!!

    « Reprise de l'entrainement ! Cross Duathlon du Haricot »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :