• Duathlon d'Alpe d'Huez

    Mickaël Provin a participé au Duathlon d'Aples d'Huez :


    Duathlon d'Alpe d'Huez"10 h du mat, le dossard est retiré dans ce lieu mythique qu'est le sommet de l'alpe d'Huez. Le palais des sports est gigantesque et les murs de ce lieu sont tapissés des maillots des plus grands coureurs cyclistes du tour de France. Le décor est planté, tout est là et il ne manque rien pour que la journée soit une réussite. Les exposants, le parc de transition, le podium... tout est éclatant, et tout est à la hauteur de l'évènement. Je suis au "triathlon international de l'alpe d'huez" et pas ailleurs !

    Un petit moment de détente au sommet avec la famille, et hop, sur le vélo pour descendre les 15 kms du col et rejoindre la ligne de départ de Bourg d'Oisans, pour 6,5 km de course à pied.

    Me voilà par ce Mardi 26 Juillet 2016 à 15h55 sur la ligne de départ de mon premier duathlon, et pas des moindres ! Je suis là, parmi un nombre incroyable d'athlètes venus de toute l'Europe, voire du monde (USA, et australien,...)
    Je me rends compte instantanément que Duathlon sprint, ça veut dire ce que ça veut dire ! ça démarre très très vite, voire trop vite pour mes petites jambes. Il vaut mieux gérer l'effort maintenant, car l'ascension risque d'être longue et épuisante sous un soleil de plomb et une température qui avoisine les 30 degrés. Duathlon d'Alpe d'Huez

    Ouf c'est passé en une trentaine de minutes, et me voilà sur mon vélo, mon fidèle ami, celui qui va m'accompagner dans cette ascension folle de 15 km, C'est parti pour une première rampe à + de 10 % sur 3 km c'est dur, très dur et le mental va très vite passer au dessus des muscles. Ne jamais regarder en haut, c'est ma devise de la journée ! Tantôt je me fais doubler par des machines de guerre, tantôt je retrouve une vitalité pour passer devant un petit groupe. Ma famille est là, et m'encourage sur le bord de la route. Il reste deux 2 km, c'est un enfer, mes jambes me brulent, mais quelle ambiance au sommet du col, car de nombreux spectateurs amoureux du vélo et des sports intenses sont là, pour nous encourager à en finir avec ce mur.

     

    Duathlon d'Alpe d'Huez

    J'y suis, je l'ai fait, je traverse le village d'Huez pour rejoindre la dernière transition et finir par une petite boucle de 2,5km de course à pied dans la station.

    2h04min et une 114ème place sur 300 au général.

    Peu importe le classement, peu importe le temps. Le maillot du club était là... sous la ligne d arrivée !

    Bisous à tous

    Micka."

     

    « Traversée Lac des Vieilles ForgesDuathlon de St Martin en Campagne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :